faq

A qui s'adresse notre offre ?
Elle s'adresse aux parents employant une garde d'enfant, assistante maternelle agréée ou garde à domicile (simple ou partagée), qui souhaitent assurer le suivi de nourrice de façon simple et rapide tout en s’affranchissant de taches mensuelles laborieuses.
Elle s’adresse également aux assistantes maternelles qui souhaitent que leurs droits soient respectés, et veulent un cadre sain avec leurs employeurs.
Elle s’adresse globalement à tous ceux qui cherchent des outils de gestion et suivi simples dans une relation employeur/employée.

Qui paye Easynourrice ?
Celui qui le veut ! Mais en tout cas, si le parent employeur décide de prendre notre solution, la nourrice profitera de l’interface et de tous les services sans rien payer. Et vice versa. Une personne, l’employeur ou l’employé paye notre abonnement !
C’est suivant qui souhaite profiter (et faire profiter) de nos services.

Parents, comment proposer notre offre ?
Simplement ! Dites à votre actuelle ou future nourrice que vous voulez passer par easynourrice pour toute la gestion du contrat, des formalités administratives ou financières. Votre nourrice sera rassurée par cette gestion saine et claire.
Informez nous via votre espace membre des données essentielles sur votre nourrice (nom, mail etc…) via votre espace. Enregistrez. Et un mail d'invitation lui est envoyé.
Parents, nos tarifs sont dégressifs, que vous ayez vos enfants chez la même nourrice ou chez plusieurs.

Nourrice, comment proposer notre offre ?
Simplement ! Dites à votre actuel ou futur employeur que vous voulez passer par easynourrice pour toute la gestion du contrat, des formalités administratives ou financières. Votre employeur sera rassurée par cette gestion saine et claire.
Informez nous via votre espace membre des données essentielles sur votre employeur (nom, mail etc…) et nous lui ouvrirons un accès à votre espace membre.
Assistante maternelle, nos tarifs sont dégressifs, que vous ayez plusieurs enfants en garde par un unique employeur ou chez plusieurs.

Comment ça marche ?
Il suffit de remplir les données du contrat, et de maintenir à jour le calendrier de présence de l'enfant. C'est tout.

Que se passe t il si j’ai plusieurs enfants ?
Que vous soyez une assistante maternelle avec plusieurs agréments, ou des parents avec plusieurs enfants en garde, le coût est de 9,90€ pour le premier contrat et 4,90€ pour les suivants. Un paiement seulement. Ouvrez le nombre de comptes que vous voulez, quand vous le voulez.

Quand souscrire à Easynourrice ?
A tout moment, que vous soyez en train de chercher une nourrice, que vous ayez trouvé, que la relation arrive à son terme etc..
Pas besoin de commencer avec easynourrice seulement quand le contrat est à signer. Vous sentez que la relation mérite d’être assaini, vous ne voulez plus gérer la paie de la nourrice, vous appréhender la fin du contrat ? Souscrivez à notre offre et laisser nous gérer.

Que m'apporte la boite à outils Easy nourrice ?
Easynourrice réalise pour vous tout le travail nécessaire administratif lié à votre contrat.
De de la mise en place de la mensualisation aux éléments à déclarer, en passant bien sûr par le calcul mensuel du salaire à verser et l’édition du bulletin de paye. Easynourrice est votre secrétaire administrative.
Easynourrice est également votre intermédiaire impartial. Ne laissez pas des forums internet donner raison à l’un ou à l’autre ! Posez nous la question, nous donnons une réponse juste aux parents et à ass'mat's en lien avec la convention.
De plus tous nos documents sont conservés, ce qui permet l'édition en un seul clic de documents souvent perdus !

Ai-je vraiment besoin de ce service pour la paie de ma nourrice ?
il suffit de parcourir les forums pour s'apercevoir que c'est extrêmement compliqué. Et de voir qu’aucun organisme d’état ne vous aidera ! Il existe autant d’interprétations et de documents types que de sites internet sur le sujet !
Et pourtant tout est régit par une convention collective ! Mais si vous ne souhaitez pas à avoir à l’éplucher en long en large et en travers, nous sommes là ! Parce que cette convention donne des devoirs aux employeurs ! Par exemple : Lorsque le salaire est mensualisé, le nombre d'heures exact à payer ne correspond jamais au nombre d'heures réellement effectuées par la nounou. Son calcul est entièrement basé sur la réglementation de la durée du travail que seul un spécialiste peut connaître. Nous calculerons pour vous le salaire de votre nourrice, et éditerons le bulletin de salaire que votre nourrice de toute façon vous demandera

Les sites officiels ne sont-ils pas suffisants ?
Les sites de Pajemploi et de l'Urssaf vous permettent de déclarer officiellement chaque mois le salaire versé (voire d'éditer un pseudo-bulletin de salaire).
Mais il faut obligatoirement leur fournir le nombre d'heures payées ; encore faut-il savoir comment calculer ce nombre d'heures ! En effet, il ne s'agit pas de faire simplement la somme des heures de garde du mois. Avec la mensualisation obligatoire, seul un expert peut faire ce calcul correctement dans le respect de la réglementation, notamment lorsqu'il y a des absences (jour férié, maladie, récupération d'heures sup, etc.).

vous avez une question ?


l'insciption

Parents

Jacky, Gien :
« Simple, facile, interactif et clair, nous sommes séduits par Easy nourrice et le recommandons à tous. Tout se passe bien avec notre nouvelle nourrice, et je suis sur qu’Eas nourrice y a joué un role ! »

Claire, Grenoble :
« je travaille à la direction des ressources humaines de mon entreprise, mais je me suis retrouvé incapable de comprendre toutes les subtilités des contrats des assistantes maternelles. Et je ne voulais pas faire la gestion adminstrative au quotidien. Easy nourrice m’a apporté tout le soutient que j’attendais »

Jean Charles, Paris
« Nous avons eu une fin de relation désastreuse avec notre première nourrice. Nous ne parlions que d’argent, ne nous comprenions pas et notre petit Adrien en a souffert. Avec Easy nourrice, la relation d’employeur est externalisée. Nous nous concentrons sur notre enfant, et savons que toute question ou problème sera géré par Easy nourrice. Mieux pour nous et notre enfant ! »


Nourrices

Gwendoline, Le Vesinet :
« J’ai hésité à prendre le Label Easy nourrice, mais mes employeurs ont adoré. J’ai trouvé ma dernière place libre en partie je pense grâce à l'offre d'Easy nourrice qui les a séduits. Je communique avec tous les parents via le site, recois l’emploi du temps, mes fiches de paie. C’est Easy ! »

Sonia, Lyon :
« Après plusieurs relations compliqués, Easy nourrice à d’emblée mis mes nouveaux employeurs en confiance. On ne parle plus que de leur enfants, et plus de paiement et décomptes. Je n’ai plus l’impression de devoir réclamer mon dû, Easy nourrice le fait pour moi »

Anne-laure, Nantes :
« Etre une nourrice labelisée « easy nourrice » a rassuré mon futur employeur tout jeune papa et tout jeune employeur. Il à été aidé et suivi lors de la rédaction du contrat, et je sais et nous savons qu’Easy nourrice nous permettra d’avoir une relation saine. Et de mon coté je suis assuré du respect de mes droits et du paiement de mon salaire ! »

déposer votre avis

Vous aussi dites nous ce que vous pensez de la boite à outils d'easy nourrice


Déposez votre avis



invitation

Vous ne savez pas comment proposer la boîte à outils d'easynourrice à votre assistante maternelle ou votre parent employeur ?
Nous vous offrons ici la possibilité de saisir ses coordonnées afin que nous puissions lui présenter notre offre.
L'email que nous lui enverrons lui présentera les avantages de notre boîte à outils en l'invitant à découvrir notre site internet.

Invitez !


N'hésitez pas, tout le monde trouve un avantage à mettre du panda dans sa relation !

engagement

Notre idée s'est construite autour d'un triple constat :
On ne s'improvise pas employeur
Une bonne partie des soucis que peuvent rencontrer les parents et nourrices sont d'ordre financiers
Toute relation parents/nourrices aura une fin ! Autant qu'elle soit la plus douce possible.

C’est sur ce constat qu’Easynourrice à basé ses engagements.

Un service
en toute simplicité

Avec Easynourrice, tout est calculé automatiquement : mensualisation, heures et salaire à payer, attestation Pole Emploi, récapitulatif pour les impôts etc. Easynourrice s’occupe tout ce qui touche au contrat pour que vous n’ayez qu’à vous occuper de votre bout’ chou !

En toute
tranquillité d'esprit

Easynourrice vous permet de respecter la réglementation du travail. Cela réduit considérablement les mauvais calculs et risques de conflit avec votre employée.

Et les parents restent employeurs

Parce qu’être soi-même l'employeur de sa garde d'enfant est de très loin la solution la plus économique. Nous ne sommes qu’un tiers de confiance.

engagement

Pourquoi faire une fiche de paie ?

1 - Pour respecter le Code du Travail
2 - Parce que tous les mois ne se ressemblent pas forcément !
3 - Parce qu’on ne travaille jamais pile le nombre d’heures prévues au contrat…
4 - Parce que c’est le salaire brut qui fait foi, et non le net …
5 - Parce que c’est une base de communication importante entre employeurs et employés
6 - Parce que les écrits restent et l’oral n’a aucune valeur légale
7 - Parce que votre salarié dispose légalement de 5 ans pour vous contester tout salaire …
8 - Parce que faire sa déclaration d’impôts en fin d’année, avec aucun document, c’est difficile
9 - Parce que calculer le solde de tout compte sans la valeur brut des salaires, c’est impossible
10 - Parce que c’est facile et automatique avec Easynourrice !


Et Sinon ?

Aujourd’hui vous avez le choix entre vous débrouiller tout seul, ou profiter de l’expérience et de la solution unique sur le marché qu’est Easynourrice.

Tout seul, vous allez farfouiller sur internet des exemples de contrat et de passer des heures à vous demander comment le remplir.
C’est ce que nous avons fait en tant que Parents avant de créer Easynourrice !
Des exemples ?
- Les contrats peuvent être d’1 an, mais avec pourtant que 30 semaines de travail effectif. Pourtant le salaire sera lui versé sur 12 mois.
- Les congés payés doivent être rémunérés en prenant en compte 2 méthodes possible : Soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé , soit au minimum à 10% des salaires brut versés lors de l’année de référence. Facile, non ?

Vous en voulez encore ?
Ces fameux congés, vous pouvez les payer selon 4 méthodes :
- soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés,
- soit au fur et à mesure de la prise des congés,
- soit par 12ème chaque mois.

- Saviez vous de plus que le calcul du salaire net/Brut n’est pas le même si la nourrice à plus de 65 ans, ou habite en Alsace Moselle.
- Saurez vous calculer la prime de licenciement sera de 1/120ème des salaires bruts versés depuis le début du contrat ?
- Et si votre nourrice est absente 10h, vous aller enlever 10h de salaire ? Mais non ! Elle est mensualisée, et la retenue par heure d'absence d'un salarié payé au mois doit être égale au quotient du salaire par le nombre d'heures de travail pour le mois considéré.

Alors ?
Comment allez-vous calculer tout ca ?
Sans parler du droit au congés, de l’édition d’une fiche de paie, du suivi mois après mois des absences, heures supplémentaires etc…

Ce que l’on propose, c’est une solution qui vous explique les points clefs, en se basant sur VOTRE contrat. Nous faisons les calculs pour VOUS, sur VOTRE cas !
Parce qu’on ne s’improvise pas employeur, Easynourrice est là !

Grace à notre solution unique sur le marché, fini les exemples génériques ! Fini les problèmes administratif !